La flûte Gana

Gana, le goût du bon pain.

En boulangerie, la tradition a du bon. C’est parce qu’on n’a encore rien inventé de mieux pour faire du bon pain que nous revendiquons depuis plus de 30 ans le savoir-faire artisanal de nos boulangers. À commencer par Bernard Ganachaud, meilleur ouvrier de France, qui a créé en 1981 la fameuse flûte Gana.

Pour nous, une baguette traditionnelle c’est plus qu’une recette sans additif : c’est un savoir-faire. Nous utilisons ainsi des méthodes ancestrales éprouvées comme la fermentation sur poolish et la cuisson sur sole. Et si une flûte Gana passe huit fois entre les mains de nos boulanger(e)s, ce n’est pas uniquement pour l’amour de l’art : c’est aussi pour obtenir une mie parfaitement aérée. Quant à la pâte Gana, sa recette est tenue secrète, mais nous pouvons vous dire qu’elle a été conçue en collaboration avec nos meuniers partenaires connu pour leurs  farines de qualité supérieure.

Mais la tradition doit savoir s’adapter pour durer. C’est pourquoi nous faisons régulièrement évoluer nos produits et variétés :, pains spéciaux, bio, etc. C’est également pour cela que nous formons régulièrement de nouvelles générations.

En un mot, chez Gana, nous partageons avec nos boulangers et nos clients le goût du bon pain.

004_gana